Travailler en village

L’évolution au Club Med

Par la mise en place d’un suivi personnalisé au fil des saisons, l’Université des Talents propose aux meilleurs G.O et G.E la possibilité d’approfondir ou d’élargir leurs compétences au travers de formations, ou en intégrant de nouvelles fonctions pour évoluer vers davantage de responsabilités.

L’évaluation des compétences

Plus concrètement, les perspectives d’emploi au sein du Club Med dépendent des évaluations de fin de saison, lorsque le manager fait la revue des compétences professionnelles et de l’engagement du G.O ou du G.E. Ainsi, selon les performances, certains auront la possibilité d’aller plus loin et pourront passer d’un poste de G.O ou G.E à celui d’un responsable d’activité, responsable de service, et pourquoi pas chef de village (100 % de nos chefs de village sont issus de promotion interne).

Des parcours de formation adaptés

La mission de l’Université des Talents se matérialise principalement par des parcours de formation, structurés pour une filière métier donnée, et conçus à partir des compétences identifiées comme indispensables pour chaque niveau de poste de cette filière. Ces compétences sont organisées autour de 3 axes : le métier, le comportement ou l’attitude et le management, selon le niveau du poste concerné. Le Développement des Talents au Club Med s’est étoffé depuis 2008 d’une offre de formations diplômantes.

Le Campus des Talents

Au cœur de notre stratégie RH, le Campus des Talents. Chaque année, au mois de Novembre, au sein de l’un de nos villages, près de 2 000 collaborateurs de différents pays et de différents métiers suivent des formations aussi bien techniques que personnelles ou managériales. Au total, plus de 150 sessions sont organisées et encadrées par nos experts métiers et formateurs.

De véritables perspectives de développement

Les stages de formation inclus dans ces parcours sont organisés par niveau de développement (prise de poste, perfectionnement et préparation à l’évolution) et présentent une réelle progression entre chaque module. Ces parcours permettent de ce fait à chaque G.O ou G.E, selon son potentiel, de se projeter et de visualiser ainsi quelles pourraient être ses perspectives de développement et quels stages de formation pourraient le préparer.